NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS PÉDAGOGIQUES & tice

Après la mission d'expertise de Montpellier SupAgro réalisée en février dernier par J-L Porreyre, un état des lieux exhaustif des salles de cours, salle de TP, amphithéâtres et bureaux est disponible.

Avec l'appui précieux et professionnel du personnel de l'INPHB, plus de 300 salles ont été identifiées, mesurées et leur état consigné dans une base de données.

Les besoins en matériel audiovisuel, informatique, reprographie sont maintenant clairement listés et sont en cours de validation par la direction de l'ESA. La prochaine étape consistera à rédiger le cahier des charges complet et préparer les appels d'offres.

 

De nombreux échanges avec les personnels techniques et administratifs ont permis de réfléchir à une meilleure organisation de l'espace, notamment de la bibliothèque. Ainsi des préconisations pour un usage optimal seront formulées afin que l'ESA soit en capacité d'assurer le bon fonctionnement et la gestion des  nouveaux équipements pédagogiques, dès leur livraison qui devrait intervenir, nous espérons à la prochaine rentrée.