Un partenariat franco-ivoirien

 

Dans le cadre du contrat C2D conclu entre la France et la Côte d'Ivoire,  l’École Supérieure d'Agronomie de l'INPHB  bénéficie, de 2015 à 2017, d'un programme de rénovation institutionnelle et pédagogique, pour un montant de plus de 3 millions d'euros.

 

Accompagnée par l'Institut des régions chaudes (IRC) de Montpellier SupAgro (France),  l'ESA, va au cours des deux prochaines années, rénover ses cursus d'ingénieur agronome et d’ingénieur des techniques agricoles, afin de les intégrer au système Licence, Master, Doctorat. Son personnel enseignant, technique et administratif bénéficiera d'un programme de renforcement de capacités. Les équipements pédagogiques et scientifiques nécessaires à la formation des élèves ingénieurs seront mis à niveau.

 

A l'horizon 2017, l'ESA, offrira des nouvelles formations d'ingénieurs ainsi que des masters spécialisés, en phase avec les nouveaux défis de l'agriculture ivoirienne.

 

Dr Siaka Koné, directeur de l'ESA.


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    KONAN N'GUESSAN RICHMOND (vendredi, 15 juillet 2016 16:23)

    j'apprécie beaucoup cette rénovation .

  • #2

    SORO KORINA (dimanche, 19 février 2017 15:39)

    Cette innovation est, si elle intègre la formation à distance, la bienvenue pour nous qui travaiions déjà et qui sommes confrontés à au problème du temps.
    Merci déjà Monsieur le Directeur.